Présentation de l'association

L’école buissonnière est associative.

Elle est portée par l’association Médiane qui oeuvre depuis 2007 au service de l’éducation.

La structure tend à la gouvernance partagée, avec une autonomie et une responsabilité de chaque entité, en interaction avec les autres.

Le Conseil d’administration et la directrice assurent la coordination générale de l’association.

Les commissions gèrent un ou plusieurs aspects de la vie associative : entretien du lieu, communication, relations publiques, vie de l’École, convivialité, partenariats….

Il y a une cohérence entre ce que les enfants vivent au quotidien, à l’école (groupes de responsabilités, réunions consacrées à l’auto-gestion de la vie de classe…) et l’organisation globale de l’association.

Aller à la barre d’outils