Les familles
Une communauté soutenante
Après l’école
Inscrire son enfant à l’École Buissonnière, c’est entrer dans une communauté réunissant familles, éducateurs et bénévoles.
Les parents de l’école, autoproclamés « Baron·nes » (nobles daron·nes) s’entraident et s’organisent autour de l’école. Une paire de chaussons égarés, le rappel d’un rendez-vous, un apéro improvisé, beaucoup de choses extra scolaires prennent vie en dehors de la classe.
- Olivia R.
L'École Buissonnière est une super école alternative primaire, avec une communauté de parents soutenante !
Au sein de notre tiers-lieu Caracole, à Die, une petite ville hyper dynamique toute l'année, idéale pour les familles, entre montagne et rivière.

L’aide à l’emménagement
Die est une ville attractive mais dont le parc immobilier est restreint. Ainsi, trouver un logement lorsqu’on arrive d’un autre territoire peut ressembler à un parcours du combattant. C’est pourquoi les familles de l’école ont mis au point un document indiquant toutes les pistes et les conseils pour trouver son nid en arrivant à Die.
Intéressés pour venir vous installer ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’école qui vous mettra en lien avec l’un des parents.
L’engagement associatif
En cohérence avec le projet pédagogique (acquérir le sens de la responsabilité individuelle et collective), les familles participent, tout comme leurs enfants, au bon fonctionnement de la structure.
Les domaines de participations varient entre les pauses méridiennes, la garderie, le ménage, mais aussi les chantiers, soin du groupe, administration, communication…
Inscrivez-vous à notre newsletter
On vous partage la vie à l’école et les événements majeurs de notre association, environ une fois par trimestre.
