Qui sommes-nous ?

Edwige Picard

Edwige est issue d’une double formation initiale : l’éducation populaire (animation socio-culturelle, DUT carrières sociales) et l’éducation à l’environnement (éco-interprète, coordinatrice de projets). Elle a complété son arc avec d’autres cordes : pédagogies (Freinet, Montessori), agro-écologie, alimentation… Elle a co-fondé l’Oasis de Lao (séjours nature, accueil social pour enfants en difficulté, formations) ainsi que l’École Buissonnière. Elle est également conceptrice d’outils pédagogiques (guides pratiques, jeux, expositions).

Valeria Soriano-Linde

Après sa formation initiale d’enseignante en maternelle et en primaire en Espagne, Valeria s’est formée à l’enseignement des langues vivantes et à l’éducation à l’environnement. Suite à deux séjours ERASMUS en Finlande et en France, elle se tourne vers l’éducation alternative où l’autonomie, la coopération, le respect des besoins de l’enfant et le lien à la nature sont au centre. Elle a travaillée dans différentes écoles hors-contrat puis au sein de l’association Coopcinelle (ateliers multidiscplinaires).
Elle a aussi un parcours d’animatrice nature (classes de découverte et d’immersion en nature pour des séjours au sein de différentes structures).

Aller à la barre d’outils