Qui sommes-nous ?

L'équipe

Edwige Picard

Edwige est issue d’une double formation initiale : l’éducation populaire et l’éducation à l’environnement.  Dans ces deux domaines, elle est coordinatrice de projets, formatrice, conceptrice d’outils pédagogiques (guides pratiques, jeux, expositions). Elle a co-fondé Médiane, qui porte aujourd’hui  l’École Buissonnière.

Nathalie Dimino

Nathalie est professeure des écoles. Elle s ‘est formée à la CNV, à la pédagogie de la coopération et a suivi la formation SEVE. Elle a travaillé essentiellement en Seine Saint Denis, à Bondy, puis dans le Val D’Oise à Survilliers et Saint-martin-du Tertre avant d’arriver sur le territoire.
Elle est maman de deux enfants. Elle s’intéresse aux pédagogies actives et se questionne sur comment accompagner les enfants, futurs adultes de demain, dans la connaissance de qui ils sont,en toute authenticité, comment les aider à prendre de l’assurance dans les apprentissages et à améliorer l’estime d’eux-mêmes. Le dessein de toute une vie ,qui ,selon elle, relève aussi de l’école en considérant l’enfant dans sa globalité dont les paroles et les émotions doivent être entendues et reconnues afin qu’il parvienne à être lui même dans le respect de l’autre.

Auréline Grémont

Auréline, est diplômée d’un master 2 Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation et d’une licence de psychologie Spécialité éducation. Elle a voyagé et travaillé dans plusieurs écoles alternatives et écoles à travers le monde (Espagne, Amérique du Sud, Asie, Réunion…) et s’est formée à des pratiques d’enseignement différentes de celles enseignées dans le système scolaire traditionnel. Après 10 ans de voyage, elle revient en France et décide de s’installer à Die, village pour lequel elle a eu le coup de cœur il y a 4 ans, de passage en France entre l’Asie et la Réunion et où elle avait eu la chance de visiter la plupart des écoles alternatives du coin.

Aller à la barre d’outils