Qui sommes-nous ?

Edwige Picard

Edwige est issue d’une double formation initiale : l’éducation populaire (animation socio-culturelle, DUT carrières sociales) et l’éducation à l’environnement (éco-interprète, coordinatrice de projets). Elle a complété son arc avec d’autres cordes : pédagogies (Freinet, Montessori), agro-écologie, alimentation… Elle a co-fondé l’Oasis de Lao (séjours nature, accueil social pour enfants en difficulté, formations) ainsi que l’École Buissonnière, école indépendante basée sur l’éducation à la paix, à la coopération et à l’environnement, où elle est directrice et enseignante d’une classe multi-âges. Elle est également conceptrice d’outils pédagogiques (guides pratiques, jeux, expositions).

Valeria Soriano-Linde

Après sa formation initiale d’enseignante en maternelle et en primaire en Espagne, Valeria s’est formée à l’enseignement des langues vivantes et à l’éducation à l’environnement. Suite à deux séjours ERASMUS en Finlande et en France, elle se tourne vers l’éducation alternative où l’autonomie, la coopération, le respect des besoins de l’enfant et le lien à la nature sont au centre. Elle a travaillée dans différentes écoles hors-contrat puis au sein de l’association Coopcinelle (ateliers multidiscplinaires).
Elle a aussi un parcours d’animatrice nature (classes de découverte et d’immersion en nature pour des séjours au sein de différentes structures).

Terre d'Aïgo

Terres d’Aïgo est une micro ferme permacole diversifiée en AB en devenir. Un lieu productif générateur d’impacts positifs sur ses hôtes et son environnement. Depuis 2018, Benjamin le maraîcher cultive les terres agricoles, Florence a planté un verger et Edwige et Valéria reconnectent les enfants à la nature. Sur ces 4 hectares de bois, landes et prairies à 10mn de Die, chacun des projets  existants ont a coeur de prendre soin de la terre, prendre soin de l’humain en accord avec la nature.