Inscriptions

Les familles qui ont pris connaissance du projet pédagogique formalisent leur intérêt par l’envoi de la fiche de pré-inscription. Ensuite, les parents sont invités à venir rencontrer l’équipe pédagogique.

L’équipe constitue le groupe-classe en étudiant les différents éléments transmis par les familles. Sa composition est déterminée par l’équipe et le conseil d’administration en fonction des capacités d’accueil des locaux, dans un souci d’équilibre des âges et des genres. L’inclusion d’élèves à profil particulier est également prise en compte.

Première inscription

S’ils souhaitent inscrire leur(s) enfant(s), les deux parents remplissent le dossier d’inscription, après avoir rencontré l’équipe.

Le dossier devra être complet pour être retenu :
– le formulaire d’inscription ;
– La charte et le règlement intérieur signé par les 2 parents ;
– Un chèque d’adhésion à l’association ;
– Un chèque correspondant aux frais d’inscription ;
– Le chèque de caution solidaire. Cette somme sera encaissée puis remboursée au départ de l’enfant.

Besoins et ressources de l’école

Les frais de scolarité permettent de subvenir aux besoins minimums de fonctionnement de l’école, à savoir les salaires, les charges et les loyers. Ils sont calculés en fonction des revenus annuels du foyer. Sont comptabilisés les deux revenus imposables des responsables légaux de l’enfant.

Par ailleurs, un engagement des familles est demandée pour le fonctionnement de l’association : ils s’engagent  à participer à une des commissions qui permettent le bon fonctionnement de la structure :  entretien du lieu, ménage, communication, organisation d’événements au profit de l’école, …

Frais de scolarité

Montant des écolages :

• 220 € par mois / dix mois (soit 2200 € par an), si les revenus annuels du foyers sont inférieurs à 25 000 €
  • 260 € par mois / dix mois (soit 2600 € par an), si les revenus annuels sont supérieurs à 25 000 €
  • 280 € par mois / dix mois (soit 2800 € par an), si les revenus annuels sont supérieurs à 30 000 €
  • Réduction sur les frais de scolarité à partir du deuxième enfant (en fonction de la tranche de revenus à laquelle vous appartenez)
  • Frais d’inscription : 100 € par enfant (pour l’achat de fournitures)
  • Un fond de solidarité permet de proposer un montant d’écolage moindre pour les familles les plus précaires (demandes étudiées par le conseil d’administration)

Aller à la barre d’outils