Echanges

Stage et volontariat

Stage

Nous pouvons accueillir un-e stagiaire, mais uniquement sur une période longue (minimum un mois).
Cela lui permet de s’imprégner de notre fonctionnement, et de proposer des ateliers pédagogiques en fonction de ses compétences et des besoins du groupe.

Si vous souhaitez effectuer un stage pratique et que vous suivez une formation, merci de nous contacter, nous en discuterons ensemble. Il faut adhérer à l’association (10 euros) et nous fournir une convention de stage, une attestation de responsabilité civile, et un extrait de casier judiciaire récent.

Le-la volontaire bénéficie d’un statut de bénévole pour l’association Médiane. Après une phase d’observation, il-elle pourra proposer des activités aux enfants de l’école l’après-midi. Il pourra éventuellement accompagner les enfants dans leurs apprentissages le matin, sans toutefois leur faire de petites leçons. Il-elle peut par exemple les écouter lire individuellement, ou les aider à structurer un exposé.

Il-elle pourra également aider les éducateurs dans les temps hors-classe, à l’heure du déjeuner ou pour la fabrication de matériel. Il-elle pourra aussi  aider les autres bénévoles à aménager, bricoler, paysager, construire, jardiner…

Volontariat

L’école buissonnière accueille également des volontaires en service civique (un par an).

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter…

Aller à la barre d’outils