Médiane, 13 ans d'expérience dans la nature et les jardins auprès de public variés

Pour qui, pour quoi ?

Les formations de Médiane s’inscrivent dans une démarche globale de transmission, suite à des expériences éducatives variées : accompagnement de projets dans les établissements scolaires, séjours de vacances en gîte d’enfants, accueil d’enfants en difficulté sociale, accueil scolaire dans le cadre d’une école associative.

Nos formations sont notamment conçues pour :

• Toute personne étant dans une démarche de transmission à travers le jardin (productif ou ornemental) animateurs-trices éducateurs-trices enseignants-tes agriculteur-trices, jardinier, maraîcher acteurs d’un territoire réunis autour d’un projet commun
  • Les responsables de groupes d’enfants animateurs-trices éducateurs-trices enseignants-tes bénévoles d’associations, clubs…
  • Toute personne en recherche sur l’éducation, la coopération et le lien à la nature, pour les enfants et les adultes.

Vous avez besoin ou envie de :

• Mobiliser une équipe éducative sur la question de l’autonomie (dans le sens auto-gestion) d’un groupe ?
  • Acquérir des outils pour fluidifier les relations entre les enfants, au sein d’une structure où le groupe co-habite quotidiennement (école, centre de loisirs, foyer de vie) ?
  • Découvrir des approches accessibles à tous (même les non-naturalistes) pour encourager vos publics à établir un lien étroit avec la nature ?
  • Aménager un espace, coin de nature ressourçant, accessible tous les jours de l’année (le jardin) ?
  • Expérimenter des idées pour favoriser la coopération au sein d’un groupe, l’émergence de projets collectifs ?

Découvrez nos modules de formation et appelez-nous pour obtenir une formule adaptée à vos besoins, vos envies ou pour vous inscrire sur les sessions organisées par nos soins !

Aller à la barre d’outils